Macha ou l'évasion
Jérôme Leroy2016

Le monde de la Douceur vient d'entrer dans sa quatrième génération. Dans la Douceur, il n'y a plus de téléphones portables, plus de pollution, la course au profit a disparu. Macha-des-Oyats, qui a cent sept ans, est née au tout début du 21e siècle. Elle est l'une des dernières personnes à avoir connu le monde de la Fin. Alors, pour les jeunes qui le lui demandent, Macha accepte de raconter : sa jeunesse, cette époque ultraviolente, sa fuite vers un idéal...

2023 Editions Points (Policier)

Française Langue française | 264 pages | Sortie : 10 février 2023 | ISBN : 9782757898352

2016 [E-book] Editions Syros (Jeunesse)

Française Langue française | 336 pages | Format : ePub | Sortie : 15 septembre 2016 | ISBN : B01LR6A9JM

2016 Editions Syros (Hors Série)

Française Langue française | 331 pages | Sortie : 25 août 2016 | ISBN : 2748521900

• Stellabloggeuse Le 19 Septembre 2016 à 12:19
    L'histoire touchante d'une jeune fille en révolte, mais surtout, un roman engagé et citoyen à mettre entre toutes les mains, face aux dérives d'aujourd'hui et aux menaces de demain
  • Virag Le 24 Janvier 2020 à 09:44
    Une histoire touchante, avec pour une fois un futur optimiste possible. Ça change des dystopies. J'aime bien le nom "la douceur" pour qualifier la période. C'est peut-être un brin utopique, mais après tout, pourquoi pas.