Ma vie secrète avec les méduses
Ali Benjamin2018

16.5

Tout le monde dit que c'est un accident... Tout le monde dit que ce sont des choses qui arrivent. Pourtant, si Suzy connaît bien les mystères de la nature - les fourmis ne dorment que huit minutes par jour et le réseau de vaisseaux sanguins d'un adulte fait près de 100 000 kilomètres -, elle ne comprend pas comment sa meilleure amie, Franny, a pu se noyer durant l'été.
À la recherche d'une explication qu'elle veut scientifique, Suzy, 12 ans, découvre alors l'univers merveilleux des méduses. Convaincue que Franny a été piquée par l'une de ces créatures, elle est bien décidée à faire éclater la vérité ! Quitte à se rendre seule à l'autre bout de la planète...

Titre original : The thing about jellyfish (2015)

2018 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Florence Barrau | 402 pages | ISBN : 9782747071406

2015 [E-book] Editions Little, Brown Book

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Format : ePub | ISBN : 9780316380867

• P'tite Faucheuse Le 16 Août 2019 à 18:03
    J'ai beaucoup aimé ce livre. Il se lit vite, Suzy est particulière et change des héroïnes qu'on a l'habitude de voir. On sent que l'autrice à fait beaucoup de recherches sur le sujet, et les références aux vrais scientifiques et aux photos sont super ! Cela donne une dimension réaliste au roman. Je vous le recommande, il est triste, beau et plein d'amour... pour les amis comme la famille.
  • JoanaC Le 05 Mai 2022 à 22:47
    Livre très touchant et rapide à lire Petit lecture plutôt sympa
  • cycy41 Le 18 Octobre 2022 à 21:43
    C'est une très belle histoire d'amitié, qui viré parfois au harcèlement, et la perte d'une amie chère. Qui mue le personnage principal dans un silence, et dans le secret de faire éclater la vérité sur la noyade. Son objectif : prouvé que son amie bonne nageuse est morte à cause de méduses mortelles. Son projet n'aboutit pas, mais le l'amour de ses parents et l'amitié reprend vie à la fin.