Ma tribu pieds nus, tome 1 : Adieu béton !
Stéphane Nicolet2021

16.3

Déménager dans un coin de campagne, certains en rêvent, askip. Moi, Séléné, quasi douze ans, j’ai pas eu trop le choix : Papa a mis le feu à notre appartement en faisant des crêpes flambées.
Résultats on quitte la civilisation !
Entrer mon grand frère Hélios, qui trique de mourir sans ouifi, mon petit frère Apollon qui parle aux chevreuils, les parents tout excités d’habiter au milieu de nulle part, et Pépé qui prépare la révolution avec des aubergines... ça promet, ce déménagement.
Ma famille change de vie : adieu béton, bonjour papillons !

2021 Editions Casterman

Française Langue française | 185 pages | Sortie : 3 février 2021 | ISBN : 9782203180888

• Galleane Le 13 Février 2023 à 18:53
    Un récit jeunesse qui plaira aux lecteurs qui aiment quand ça part dans tous les sens, avec une famille qui est un brin déjantée. De mon côté c'était un peu trop barré et je n'ai pas apprécié le caractère de l'héroïne et la manière dont elle s'exprimait, même si ça peut être typique des enfants de son âge.
  • iPee Le 25 Septembre 2023 à 18:43
    C'est bien délirant et si l'écriture est plutôt simpliste, elle me semble idéale à mettre en main d'un enfant de 9-12 ans, qui aura là une super lecture !