La naissance en BD, tome 3 : Propagez vos super pouvoirs !
Lucile Gomez2022

18.0

Enfin, bébé arrive ! Après neuf mois d’attente et des heures de contractions, voici la phase d’expulsion. Un nouveau-né sera bientôt dans vos bras.

Ce passage ultime vous fait peur ? Pas de panique, c’est normal. Et ce livre est là, pour ne rien vous apprendre mais vous faire comprendre ce que votre corps sait déjà.

Ici, pas de «Poussez, Madame, poussez ! », parce qu’il ne faut pas pousser. Vous n’avez pas besoin qu’on vous parle à l’impératif, vous êtes puissante et souveraine. Bien informée, que vous ayez une péridurale ou pas, un petit bébé ou un gros, que vous soyez noire, blanche, jaune, dorée, rouge (parfois on est un peu rouge à la fin d’un accouchement, il faut l’avouer) ne change rien. Ce qui change tout, c’est la connaissance !

De la dilatation complète à la sortie du bébé, du premier cri à la délivrance du placenta... cette BD vous dévoile, en dessin et avec humour, la connaissance élémentaire de votre corps, de vos émotions et du processus de la naissance. Ces secrets à propager permettent de dépasser la peur, d’affronter la douleur, d’éviter déchirures et complications, et de se concentrer sur l’essentiel : l’enfant qui vient à vous, sa peau contre la vôtre, son odeur et ses yeux... L’amour, l’amour, l’amour... seul élément indispensable (la science le prouve), pour donner la vie dans de bonnes conditions.

2022 Editions Mama

Française Langue française | 248 pages | Sortie : 2 novembre 2022 | ISBN : 9782845942882

• Wanina Le 30 Décembre 2022 à 15:56
    De bons messages à entendre, c'est une série qui fait du bien à lire. Dans ce troisième tome, l'auteure se répète beaucoup mais j'adore l'esthétique et la conclusion est positive à souhait. Ravie d'avoir découvert ces livres.
  • laulitta Le 16 Mars 2023 à 05:05
    Une très chouette découverte!
  • LP CDI Le 03 Mai 2023 à 07:21
    Génialissime ! Il reprend tous les super-pouvoirs expliqués en tome 1 et 2 et nous fait découvrir la naissance. Grand moment d'émotion en plus du rire habituel ! Y a plus qu'à... Merci Coralie pour ce bel accompagnement et ces rayons de soleil :D
  • lesmotsdeslivres Le 14 Juin 2023 à 16:33
    Une parfaite conclusion à cette saga qui est géniale et qui permet d'aider toute personne, peu importe son genre, en lui donnant une nouvelle vision de la maternité, de la grossesse et de l'accouchement que ce que l'on nous apprend d'habitude
  • Livresovore Le 11 Décembre 2023 à 21:54
    Une jolie conclusion qui s'inscrit parfaitement dans le ton des tomes précédents cependant, j'ai trouvé qu'il y avait trop de répétitions de ce qu'on nous avait déjà expliqué dans les tomes précédents et, j'aurais personnellement aimé avoir un peu plus de matière sur les suites de l'accouchement (la récupération etc.). Cette série est tout de même un indispensable pour qui s'intéresse au sujet.