Love History
Jean-Joseph Julaud2024

15.0

Toujours, on étudie la politique d’un pays, son économie et ses guerres, mais on oublie un élément essentiel : l’amour ! Découvrez 45 histoires qui ont fait l’histoire de France. Des affaires de cœur, de cour... et d’État !
On y croisera, pêle-mêle, Marie-Antoinette et Axel de Fersen, Victor Hugo et Juliette Drouet, Napoléon Ier et Marie Walewska, ainsi que Charlemagne, Aliénor d’Aquitaine, François Ier et bien d’autres. Henri IV, par exemple, qui aurait décidé d’envahir les Pays-Bas espagnols non pour agrandir son territoire, mais pour récupérer celle qui faisait battre son cœur, la jeune Charlotte de Montmorency !

L’amour... Il pousse vers l’inconnu des ministres, des favorites, des écrivains, tel roi ou telle reine pris(e) d’ennui sur son trône, de rêverie dans ses jours, dans ses nuits. Laissez-vous porter par la plume de Jean-Joseph Julaud et embarquez dans de passionnants récits historiques, du Moyen Âge au XIXe siècle !

2024 Editions First (Histoire)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 25 janvier 2024 | ISBN : 9782412091692

• flo.parie Le 14 Février 2024 à 16:30
    Jean-Joseph Julaud nous raconte diverses histoires d’amour qui ont marqué l’Histoire de France de façon légère, parfois avec une certaine ironie ! Ces affaires de cœur, qui sont pour la plupart célèbres, nous paraissent tour à tour tragiques, passionnelles voire absurdes, et donne à voir sous un nouveau jour certaines figures historiques.