Libertas : Dilemme
Charlotte Benoit2024

17.6

Quand Marianne, une jeune femme à la vie tranquille et modeste, se fait embarquer par son amie pour un week-end entre filles sur la très contestée île de Libertas, tout ce qu’elle pensait savoir de la vie et de l’amour va en être ébranlé. Elle va croiser les destins hors norme d’Andrew et de Nicolas, escrocs de grande envergure dirigeant cette utopie qui a fait de la liberté une ligne de conduite. Mais peut-on vraiment être libres sans enchaîner les autres à ses fantasmes ?

2024 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 152 pages | Format : ePub | Sortie : 7 février 2024

• Allys Le 03 Février 2024 à 09:38
    Une romance qui se lit vite, bien écrite.
  • Vampilou Le 09 Février 2024 à 10:53
    Dilemme, c’est un roman tout à fait contemporain au nôtre, mais qui possède pourtant une vraie part d’imagination, celle d’un pays où tout est possible, où tout est autorisé, un pays qui fait réfléchir par ses idéaux, par cette volonté de libertés, de s’affranchir de nos propres barrières et qui nous livrera le récit d’une héroïne forte, qui prend enfin son destin en mains !
  • jessiedu30200 Le 13 Février 2024 à 10:21
    La plume de Charlotte est simple, fluide et incisive. Les personnages ont un côté assez sombres, aux moeurs libertins ( cela peut gêner). Imaginez vous partir en vacances sur une île où tout est permis. Un lieu où l'absence de lois et de tabous vous permet de vivre comme vous le voulez.
  • alapagedesuzie Le 14 Février 2024 à 02:07
    Ce court roman m’a charmé. Je ne sais pas si j’aurais le courage d’aller sur une île comme Libertas… Toujours est-il que j’ai adoré y être pendant quelques heures, le temps de suivre les aventures de Marianne et Lucie à Libertas! Une jolie romance hors du commun et qui m’a séduite tant par la personnalité des personnages que l’univers qui les entoure!
  • Beatrice-5923 Le 07 Mars 2024 à 17:46
    L'auteure se distingue par sa capacité à aborder des thèmes délicats de manière intelligente et originale. "Libertas" m'a agréablement surprise, sortant de ma zone de confort habituelle, car le genre "Romance" n'est pas ma première inclination littéraire. Je recommande vivement cet ouvrage à tous ceux en quête d'émotions fortes et d'une expérience littéraire hors du commun. A quand le tome 2 ?
  • luciesden Le 06 Avril 2024 à 19:29
    On a dans ce court roman, une histoire d'amour qui va à mille à l'heure, un univers très original qui fait se poser des questions. On aimerait en savoir plus sur nos deux fondateurs mais ce mystère rend le tout très attractif. J'ai vraiment aimé cette histoire qui est assez original avec une héroïne très attachante.