Lettre aux bourreaux de ma soeur
Gwladys Constant2018

17.3

Comment continuer à vivre quand on est mère, père, soeur ou frère d'un adolescent en détresse qui choisit de mettre fin à son enfer en se donnant la mort ? Rose parle de la souffrance qui la ronge. Sa petite soeur, Iris, est décédée. Harcelée au collège et sur les réseaux sociaux, elle a mis fin à ses jours. Pour se venger, Rose a décidé d'écrire aux bourreaux d'Iris en utilisant les mêmes armes qu'eux : les mots...

2018 Editions Oskar (Société)

Française Langue française | 60 pages | Sortie : 30 mai 2018 | ISBN : 9791021406186

• Thebookoflilian Le 20 Août 2018 à 18:35
    Un roman sous forme quelque peu épistolaire qui est très en lien avec notre société actuelle. Les mots touchants d'une soeur en manque, démunie. Seulement, je regrette l'aspect "revanche" qui se dégage de tout cela. Je peux le comprendre, bien sûr, mais je ne suis pas trop en accord avec cette méthode. Cependant, il s'agit d'un très bon roman que je conseille. A noter qu'il compte seulement 40p
  • lemillefeuilles Le 22 Novembre 2018 à 09:55
    Un roman (trop) court mais percutant, qui aborde la thématique du harcèlement scolaire sous un autre point de vue...
  • 1000NR Le 24 Décembre 2018 à 10:12
    Ici, ce qu’a tenté l’auteur en faisant du personnage principal la soeur de la victime, c’est de susciter l’empathie du lecteur. Bourreau actif ou passif, qu’aurais-tu fait si la victime était de ta famille?
  • andersss Le 22 Septembre 2022 à 00:07
    Un très bon roman sur le harcèlement scolaire qui prend le partie original de prendre le point de vue de la soeur de la victime, et de sa rage. Une belle écriture, court et facile à lire. Une belle découverte
  • andersss Le 26 Septembre 2022 à 00:06