Les virtuoses de la cinquième avenue
Joy Callaway2018

14.6

"Tout ce que j’avais cru connaître n’était qu’une façade. L’écrivain charismatique et talentueux, que j’avais aimé, me semblait distant, étranger. Le souvenir de sa demande en mariage, son amour plein de considération et de bonté me semblaient fictifs, comme venant d’un personnage que j’aurais imaginé."

À la croisée des Quatre Filles du docteur March et d’Edith Wharton.

New York, 1891.
Issue d’une famille pauvre mais raffinée, Virginia Loftin est la plus audacieuse d’une fratrie de quatre sœurs et d’un frère. Elle souhaite devenir une romancière célèbre malgré son sexe et épouser Charlie, son voisin et premier amour. Mais lorsque ce dernier demande la main d’une riche héritière, Ginny est désemparée. Elle s’isole et transforme leur histoire en roman, réécrivant sans cesse une fin plus heureuse. Un jour, elle est conviée à se rendre dans un salon d’artistes, tenu par John Hopper. Dans cette assemblée, Ginny redevient elle-même et s’épanouit sous les attentions du beau et énigmatique John. Jusqu’à ce que Charlie ressurgisse dans sa vie. Une vie où les désillusions et les sombres secrets se dévoilent peu à peu...

Titre original : The Fifth Avenue Artists Society (2016)

2018 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 510 pages | Format : ePub | Sortie : 18 avril 2018

2018 [E-book] Editions Milady (Romance - Historique)

Française Langue française | 510 pages | Format : ePub | Sortie : 18 avril 2018

2018 Editions Milady

Française Langue française | 510 pages | Sortie : 1er avril 2018

2016 Editions Harper

• melleaurel Le 27 Janvier 2017 à 05:23
    Un roman qui se lit très bien. J'ai aimé les personnages et l'histoire même s'il m'a manquait le petit truc qui fait que cette histoire soit un coup de Coeur. Je regrette le fait que le club d'artistes ne soient pas assez mis en avant...
  • un livre dans ma tasse Le 26 Avril 2018 à 12:30
    Joy Callaway nous propose une romance historique qui nous fait réfléchir sur la condition de la femme sous l'ancien régime. Ses personnages sont attachants. Dommage que le cercle artistiques ne soit pas plus présent dans le roman.
  • lamandarine Le 13 Juillet 2020 à 19:56
    ça a été une lecture très agréable avec laquelle je n'ai pas vu le temps passer. J'ai aimé suivre le combat de Virginia et ses soeurs pour essayer de faire valoir leurs talents en cette époque où la place de la femme était assez limitée et le dilemme qui se présente à elles pour réussir à concilier leurs passions avec un possible mariage.
  • Liseronn Le 15 Mars 2022 à 01:08
    L'histoire est sympathique, le style est simple et c'est toujours intéressant de voir ces femmes se battre pour leurs passions. Malheureusement trop rocambolesque à mon goût et j'aurais apprécié passer plus de temps auprès du cercle artistique.