Les vacances de la souris qui n'existait pas
Giovanna Zoboli et Lisa D'Andrea2018

18.0

Le chat tigré et la souris qui n'existait pas décident de partir en vacances. La souris pense qu'elle n'a jamais vu la mer, et le chat aimerait découvrir la montagne. Ensemble ils vont découvrir ce que l'on y voit, ce que l'on y mange, ce que l'on y boit, ce qu'il faut emporter et bien sûr, ce qu'il faut oublier à la maison pour que la magie opère. Et entre l'imaginaire et la réalité, il y a parfois un décalage qu'il faut apprivoiser et qui rend les choses encore plus extraordinaires.

2018 Editions Albin Michel

Française Langue française | 32 pages | ISBN : 9782226436467

• Liam Azerio Le 04 Mars 2024 à 16:39
    Un très bel album sur la thématique des vacances. J'ai aimé la façon dont le récit met en lumière tous les changements inattendus qui rendent certaines journées inoubliables, le temps d'un séjour. Un coup de cœur !
  • Une Bulle de fantasy Le 23 Mars 2024 à 14:32
    Un très bel album sur un chat et une souris qui partent en vacances dans la destination de leurs rêves : la montagne et la mer. Passée la déception de la réalité vis-à-vis de leur imagination, les deux amis s'amusent et passent de merveilles vacances. J'ai adoré les illustrations crayonnées un peu rétro et surtout la mise en valeur de tous les imprévus qui rendent les voyages si inoubliables.