Les Spectres de la terre brisée
S. Craig Zahler2018

16.6

Mexique, été 1902. Deux sœurs kidnappées aux États-Unis sont contraintes à la prostitution dans un bordel caché dans un ancien temple aztèque au cœur des montagnes. Leur père, John Lawrence Plugford, ancien chef de gang, entame une expédition punitive pour tenter de les sauver, accompagné de ses deux fils et de trois anciens acolytes : un esclave affranchi, un Indien as du tir à l’arc, et le spectral Long Clay, incomparable pro de la gâchette. Le gang s’adjoint également les services d’un jeune dandy ambitieux et désargenté, attiré par la promesse d’une rétribution alléchante. Peu d’entre eux survivront à la sanglante confrontation dans les badlands de Catacumbas.

Titre original : Wraiths of the Broken Land (2014)

2020 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Janique Jouin-de Laurens | 432 pages | Sortie : 5 novembre 2020 | ISBN : 9782351787168

2018 Editions Gallmeister (Americana)

Française Langue française | Traduit par Janique Jouin-de Laurens | 400 pages | Sortie : 23 août 2018 | ISBN : 2351781716

2018 [E-book] Editions Gallmeister

Française Langue française | 400 pages | Format : ePub | ISBN : 2351781716

• belette2911 Le 10 Octobre 2018 à 16:16
    Si vous cherchez un western tranquille et gentillet, évitez absolument ce dernier titre sorti des écuries prolifiques de Gallmeister car vous risqueriez la crise cardiaque tant la violence est omniprésente et sans concession aucune. Petit bémol : à force de faire des scènes d’action et d’avoir un rythme fou, le fond est sacrifié sur l’autel de la forme.
  • argali Le 12 Octobre 2018 à 21:40
    Casting implacable, décor impeccable et costumes de circonstance pour ce roman qui jouit, en plus, d’une excellente traduction qui ne trahit pas l’auteur. Bref, j’ai adoré.
  • lelette1610 Le 19 Septembre 2021 à 20:11
    Cette drôle de bande va avoir du fil à retordre face à un gang de professionnels qui n'entendent pas se laisser marcher sur les pieds. Cette histoire de vengeance est menée à un rythme soutenu, avec une violence impitoyable, avec des scènes de fusillades, d'explosion.