Les sorcières de Vardo
Anya Bergman2023

16.7

Norvège, 1662. Le jour où la veuve Zigri s'éprend d'un homme marié, elle est emprisonnée pour sorcellerie dans la sinistre forteresse de Vardø. Sa fille, Ingeborg, décide alors de tout mettre en oeuvre pour la sauver. Anne Rhodius, ancienne maîtresse du roi du Danemark, croupit, elle aussi, dans une cellule de la prison. Pour retrouver son rang, ira-t-elle jusqu'à trahir celles dont elle partage le sort ?

Plus redoutables que le roi, aussi sauvages que les terres de Norvège, les sorcières de Vardø incarnent l'inquiétante puissance de femmes prêtes à tout pour retrouver leur liberté.

Titre original : The witches of Vardo (2023)

2023 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Fabienne Gondrand | 432 pages | Sortie : 26 octobre 2023 | ISBN : ?9782749952338

• ElBaathory Le 09 Novembre 2023 à 07:41
    Bien que j’ai apprécié Les Sorcières de Vardø, il m’a manqué un je ne sais quoi pour être totalement convaincu et touché par ce roman. La plume de l’auteure est loin d’être désagréable et son œuvre déborde de passion et d’inspiration. C’est pourquoi et si le sujet vous intéresse, je suis certain que le travail effectué par cette dernière mérite d’être découvert.
  • nin_thm Le 25 Décembre 2023 à 01:52
    J’ai beaucoup aimé ce livre ! J’ai trouvé l’histoire très touchante, dotant plus que l’autrice s’est basée sur une histoire vraie, et on s’attache beaucoup aux personnages.