Létagèrebiscornue a lu
25 mars 2024 14:03 - il y a 4 jours
La naissance en BD, tome 2 : Amplifiez vos super pouvoirs !
20
EXCELLENT
"L’élément indispensable pour une naissance épanouie est la confiance. C’est simple ! Mais est-ce si simple d’avoir confiance en son corps alors que, depuis des siècles, on nous assure qu’il n’est pas conforme à ce qu’il devrait être, qu’il est du sexe faible, et que...
Editions Mama (2021)
Létagèrebiscornue a lu et commenté
18 mars 2024 19:03
Un beau livre de développement personnel. On en apprends pas trop sur le chemin de st jacques de compostel malgré les soirées dans les gîtes, mais l’histoire tournée autour de ce thème est appréciable. Légèrement redondant par moment, ce qui a fait une lecture un peu longue pour moi. Mais je retiens surtout avoir noté bcp de passages à relire à tout moment !
Plus jamais sans moi
14
MOYEN
Et s'il était temps pour vous de rencontrer enfin le grand amour ? Constance, avocate brillante, a obtenu le poste qu'elle convoitait dans un cabinet d'élite. Pourtant, à l'approche de la quarantaine, elle se sent fragile et peu sûre d'elle. Très amoureuse de Lucas, elle attend que...
Livre pratique • Contemporaine | Développement personnel
Editions Eyrolles (2023)
Létagèrebiscornue a lu
25 février 2024 11:41
Mémoires de la forêt, tome 3 : L'Esprit de l'hiver
18
TRES BON
L'hiver et son manteau se sont posés sur la forêt. Les jours sont froids et les nuits sont longues, mais, comme chaque année à l'approche de la fête de Yule, les habitants de Bellécorce se réjouissent : les boutiques regorgent de jolies choses, les gourmandises se préparent, et beaucoup...
Editions L'École des loisirs (2023)
Létagèrebiscornue a commenté
17 février 2024 19:54
Une bd d’utilité publique !! J’ai adoré !
La naissance en BD, tome 1
18
TRES BON
Des informations sur les processus physiologiques liés à la grossesse pour dédramatiser la naissance, mieux connaître son corps et se sentir confiante dans les capacités de ce dernier à donner la vie.
Editions Mama (2020)
Létagèrebiscornue a lu et commenté
17 février 2024 11:12
J’ai adoré ce dernier tome, cette série toute entière va me manquer. Cette fois je trouve que la romance a été beaucoup plus simple et sans autant d’obstacles que les tomes précédents. Mais ce fut très beau !
Les Hathaway, tome 5 : L'amour l'après-midi (Love in the afternoon)
17
TRES BON
Amoureuse des animaux et de la nature, Beatrix Hathaway a toujours été plus à l’aise à l’extérieur que dans les salles de bal. Bien qu’elle ait eu droit à sa saison, elle n’a jamais été séduite ni sérieusement courtisée. Elle s’est résignée à ne jamais trouver l’amour. Le...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2017)
Létagèrebiscornue a lu et commenté
17 février 2024 11:11
Très drôle et criant de vérité ! Un bon moment de lecture
Les hommes viennent de Mars les femmes viennent de Vénus : Best of
18
TRES BON
Paul Dewandre, Jif et Nathalie Jomard
Des gags en une planche où, sur les conseils de Paul Dewandre, le couple tente de se satisfaire l’un l’autre. Mais le résultat n’est pas toujours réussi. Entre fierté et soumission, il faut trouver le juste milieu. Si au début tout semble se passer à merveille, les petits défauts...
Editions Jungle ! (2015)
Létagèrebiscornue a lu et commenté
10 février 2024 17:26
Un livre facile et rapide à lire avec des chapitres courts mais intenses avec un sujet difficile, effrayant et une relation père fille.
Les Possibles
17
TRES BON
Juliane n’aime pas les surprises. Quand son père fantasque vient s’installer chez elle, à la suite de l’incendie de sa maison, son quotidien parfaitement huilé connaît quelques turbulences. Jean dépense sa retraite au téléachat, écoute du hard rock à fond, tapisse les murs de...
Editions Le Livre de Poche (2022)
Létagèrebiscornue a lu et commenté
4 février 2024 13:47
Un début difficile pas la cruauté de la vie de Corrag mais une renaissance lorsqu’elle arrive en Écosse. Une ode à la nature, à la vie. Une source d’informations concernant le massacre de Glencoe. Sur l’Histoire. Magnifique
Un bûcher sous la neige (Corrag)
17
TRES BON
Au coeur de l'Écosse du XVIIe siècle, Corrag, jeune fille accusée de sorcellerie, attend le bûcher. Dans le clair-obscur d'une prison putride le Révérend Charles Leslie, venu d'Irlande espionner l'ennemi, l'interroge sur les massacres dont elle a été témoin. Mais, depuis sa geôle, la...
Editions J'ai Lu (2022)
Létagèrebiscornue a lu
13 janvier 2024 15:23
Noël à la charmante Librairie (The Christmas Bookshop)
16
BON
Carmen pose ses valises chez sa soeur Sofia en Ecosse pour passer Noël. Mais Carmen, qui vient de perdre son poste dans un grand magasin, n'est à vrai dire d'abord pas si enchantée à cette perspective de se retrouver chez sa soeur si parfaite, avec ses enfants parfaits et sa vie aisée...
Editions Prisma (2022)
Létagèrebiscornue a lu
29 décembre 2023 09:14
Noël au bord de l'eau (An Island Christmas / Christmas on the Island)
Flora MacKenzie a troqué sa vie londonienne pour ouvrir un charmant café au bord de l'eau sur l'île écossaise de Mure, où elle vit désormais avec Joel, son ancien patron au caractère bien trempé. A cette période de l'année, c'est le moment de cocooner, de s'étirer devant le feu de...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Pocket (2021)
Létagèrebiscornue a lu
20 décembre 2023 11:43
Le Crime de l'Orient-Express (Murder On The Orient-Express)
Alors qu'il rentre de mission et compte s'arrêter quelques jours à Istanbul, Hercule Poirot est rappelé d'urgence à Londres. On est en hiver et à cette époque de l'année, l'Orient Express roule habituellement quasiment à vide. Pourtant, sans l'aide du directeur de la compagnie, Hercule...
Editions Hachette (2022)
Létagèrebiscornue a lu
4 décembre 2023 14:50
Mémoires de la forêt, tome 1 : Les souvenirs de Ferdinand Taupe
Dans la forêt de Bellécorce, au creux du chêne où Archibald Renard tient sa librairie, chaque animal qui le souhaite peut déposer le livre qu’il a écrit et espérer qu’il soit un jour acheté. Depuis que ses souvenirs le fuient, Ferdinand Taupe cherche désespérément à retrouver...
Editions L'École des loisirs (2022)
Létagèrebiscornue a commenté
3 décembre 2023 12:41
Une belle romance de Noël dans les paysages français entre Paris et les Alpes. Un côté sexy vient pimenter l’histoire
J’aime pas Noël ni les enfoirés sexy / J'aime pas Noël ni les voleurs de taxis !
17
TRES BON
Lia déteste Noël. Elle se maudit déjà d’avoir accepté de passer les fêtes dans un petit chalet, enfermée avec sa sœur et ses potes coincés… Et elle se maudit davantage quand elle découvre que Dylan – un inconnu qui lui a piqué son taxi, l’a comparée à une Totally Spies et lui a...
Editions Addictives (2022)