Les sacrifices de Nari
Ylanë Maÿvis2021

17.0

Depuis des temps immémoriaux, les Nilagos consacrent des cérémonies à leur déesse tutélaire Nari en lui sacrifiant leur animal-totem, le majestueux nilab. Mais sous le règne de l'aÿr Balog le Malin, la spiritualité de la tribu s'efface progressivement devant les ambitions politiques et économiques de son chef qui voue une haine secrète à Nari. Poussé par le désir de comprendre une prophétie qui l'accable, Balog devra affronter son passé et se confronter à la divinité... mais cela suffira-t-il pour permettre aux Nilagos de renouer avec leurs traditions ancestrales ?

L'histoirienne Ylanë Maÿvis nous fait plonger au cœur de l'ère tribale de Koro, où de modeste tribus côtoient des clans très puissants, bien plus avancés économiquement et technologiquement. Le résultat de ces recherches mythoscientifiques fait émerger certaines des principales problématiques de cette lointaine époque, et permet de soulever le voile de la jeunesse de l'un des plus grands héros koroïens de cette période : le célèbre Toziram.

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | Traduit par Nicolas Jolie | 280 pages | ISBN : 9782492605000

• Lunali Le 16 Janvier 2021 à 13:01
    Cette lecture était vraiment très agréable et captivante. Je remercie d'ailleurs Nicolas Jolie d'avoir utilisé son savoir de la langue du Koroïen moderne pour nous apporter une traduction française aussi fidèle ! J'ai ainsi pu découvrir un univers fascinant, des traditions surprenantes et des personnages hauts en couleur !
  • LectriceDansLaLune Le 30 Janvier 2021 à 17:33
    Un univers magique et magnifique. Des personnages attachants et tous plus surprenants à chaque page. Ça a été un vrai plaisir de découvrir la plume de l'autrice. Le mélange de fantaisie et de science fiction était parfait !
  • MelBonnot Le 18 Février 2021 à 18:46
    Grâce à la traduction de Nicolas Jolie j’ai rapidement été immergée dans le monde de Koro, apprenant au fil des pages les us et coutumes des Nilagos. Mais plus qu’une reconstitution mytho scientifique, ce livre est un conte initiatique. Ce roman est une ode au retour à un plus grand respect de la nature et de notre nature. Toute ressemblance avec la Terre et ses habitants y est purement fortuite…
  • Brendouille Le 20 Février 2021 à 21:21
    On se retrouve dans un monde fantastique où des peuples prient et vénèrent des dieux. Nari est la déesse des Nilagos et, par ses prophéties, la femme du roi va mourir en donnant naissance. On suit ce peuple qui essaie de se moderniser, mais pas pour le mieux forcément.
  • amy.lit.des.livres Le 21 Février 2021 à 15:49
    Un très beau roman de mytho-science nous plongeant dans un mythe, un conte initiatique sublimé par une plume agréable et addictive. Les personnages sont complexes et attachants. En plus, le mythe a une morale intéressante.
  • books.of.person Le 23 Février 2021 à 18:46
    Très bon roman de mytho-science dont j'ai adoré le mythe. Le monde de Koro est fascinant et très intéressant. Les personnages sont complexes mais intéressants et j'ai adoré la déesse Nari. De plus, ce mythe a une morale intéressante, je vous recommande.
  • lesmotsdeslivres Le 02 Mars 2021 à 09:18
    J'ai passé un très bon moment de lecture ! C'est un livre qui est très intéressant de par son principe, son intrigue et les thèmes qui y sont abordés ! Je trouve qu'il y a un message très philosophique caché derrière l'oeuvre ! Dès le préambule, j'ai été intriguée. En effet, celui-ci nous permet de comprendre le but de l'auteure, l'objectif qu'elle avait lorsqu'elle a commencé à écrire !
  • Maureen books Le 02 Mars 2021 à 21:52
    Un sacré roman de fantasy axé mythologie, science et technologie. Un roman qui parle surtout de nous, être humain et nous invite à se remettre en question et à faire les bons choix. Des personnages attachants mais aussi agaçants, avec une plume assez magique. A découvrir de toute urgence si vous voulez être dépaysé.
  • Fanfan Do Le 04 Avril 2021 à 20:09
    Une histoires de vies, de clans, de luttes de pouvoirs et de guerre, avec une pensée écolo sous-jacente, ainsi que des personnages aux personnalités intéressantes, tout ça m'a énormément plu, y compris l'épilogue totalement inattendu !
  • lesmotsdeslivres Le 13 Juin 2023 à 19:28
    Grosse surprise pour ce roman dont je n'attendais pas grand chose mais que j'ai finalement beaucoup aimé !