Les rangers du ciel
Horace McCoy2022

17.5

Des as de l'aviation entrés au service de contrebandiers, voilà ce que paraît être la Patrouille Noire. Jerry Frost, capitaine des rangers chargés de surveiller le ciel au-dessus de la frontière entre le Mexique et les États-Unis, a déjà une dent contre ces renégats quand il découvre le cadet de son escadrille mitraillé et le pilote parti à sa recherche tué d'une balle dans la tempe.
La Patrouille Noire veut la bagarre ? Elle l'aura, avec des adversaires à sa taille, car Frost recrute les Filleuls du diable, ses camarades pilotes de chasse du temps de la guerre. Il obtient sa revanche, mais abattre un ou deux ennemis ne suffit pas. Quel cerveau les commande, dans quel but ?
Sur la foi de quelques indices, Frost n'hésite pas à se jeter dans l'antre du loup – hacienda-forteresse, boîte de nuit, yacht de luxe ou clinique mexicaine ? et cela ne va pas sans corps à corps meurtriers ou duels aériens fous d'audace. A chaque nouvel épisode (il y en a dix), le voile se lève un peu plus sur le mystère de la Patrouille Noire et de ses chefs que veulent abattre les rangers du ciel.

2022 Editions Gallimard (Série noire)

Française Langue française | Traduit par Benoît Tadié | 704 pages | Sortie : 9 juin 2022 | ISBN : 9782072931857

• Kith Le 13 Janvier 2024 à 14:40
    Une excellente surprise que ce fix-up qui suit les aventures J. Frost, Texas Ranger et As des airs. Dans un simili-western, l'auteur orchestre des enquêtes et des duels aériens très dynamiques. Frost est sans peur et sans reproche, mais n'hésite pas à tuer. Les nouvelles se suivent réellement pendant les 2/3, dépeignant ce duel avec les avions noirs. Je le conseille, c'est vraiment très agréable !