Les racines de la violence
Gwen Adshead et Eileen Horne2022

Depuis plus de trente ans, le Dr Adshead accompagne les plus dangereux criminels au sein d’unités psychiatriques pénitentiaires. En d’autres termes, les tueurs en série, les violeurs ou encore les pyromanes n’ont aucun secret pour elle.

Dans ce livre, elle dresse le portrait de onze patients ayant marqué sa carrière, sous un angle terrible, novateur et passionnant : le Dr Adshead les incite à montrer leurs forces, leurs faiblesses et ainsi à dévoiler leurs craintes et leurs rêves. Mais surtout, sous nos yeux se reconstitue le fil pour comprendre les racines de leur violence et du mal.

Titre original : The Devil You Know (2021)

2022 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | Traduit par Anne Pouzargues | 393 pages | Sortie : mars 2022 | ISBN : 9782702168356

2022 Editions Faber & Faber

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 7 juillet 2022 | ISBN : 9780571357628

• BookCo Le 14 Octobre 2022 à 12:23
    Un livre intéressant qui nous permet de reconsidérer la psyché des criminels. Malgré des actes parfois incompréhensibles, l'autrice nous permet de rentrer dans ce qui fait la normalité de ces individus. Des émotions parfois très complexes à intégrer nous font face tout au long de la lecture, et c'est une sensation à laquelle j'ai aimé me confronter. Un bon livre pour découvrir la psycho-légale !