Les porteurs, tome 3 : Lou
C. Kueva2018

16.5

Dans cette société-la, les bébés naissent hermaphrodites et, a 16 ans, tous les adolescents doivent choisir leur sexe. Tous, sauf les porteurs, sui, dans ce troisième et dernier tome de la trilogie de C. Kueva, sont au centre de toutes les convoitises. Quel pouvoir peuvent bien détenir Matt et Lou pour susciter un tel intérêt, a la fois de la part de l'Etat, des naturalistes et du mystérieux groupe Renaissance ? Ce que les porteurs cachent en eux pourrait bien bouleverser a jamais l'avenir de la neo-societe.
Mais est-ce vraiment souhaitable ? Un dernier volet riche en rebondissements, qui continue de creuser les interrogations éthiques soulevées par les deux premiers tomes de cette trilogie dystopique.

2018 Editions Thierry Magnier

Française Langue française | 390 pages | Sortie : 23 mai 2018 | ISBN : 9791035201746

2018 [E-book] Editions Thierry Magnier

Française Langue française | 390 pages | Format : ePub | ISBN : 9791035201746

• Chouette80 Le 26 Juin 2018 à 15:20
    un excellent dernier tome, que dire de plus ?
  • Melora Le 23 Août 2018 à 16:17
    Comme dans les deux précédents tomes, les thématiques évoquées continuent d'être approfondies et élargies ( l'identité sexuelle, le genre, la privatisation et la manipulation du vivant ...). Cependant, je ne m'attendais pas du tout à une telle fin avec tous les retournements qu'elle implique !! Annoncé comme un dernier tome, la fin est abrupte et déconcertante, nous, comme stoppés en plein milieu.
  • LesFantasydAmanda Le 14 Décembre 2018 à 11:00
    Si j'ai moins apprécié le personnage de Lou, ce dernier volet clôture à merveille cette trilogie innovante. Je l'ai littéralement dévoré, pressée d'avoir des réponses à mes questions.
  • leslivresdetcheny Le 16 Avril 2019 à 20:33
    Ce dernier roman m’a complètement déboussolé, je n’ai pas du tout compris où l’autrice voulait nous emmener. Dans l’ensemble, le sujet de base est intéressant et plutôt bien abordé par l’autrice mais peut-être un peu trop complexe pour moi. Je le déconseille au plus jeune. C’est pour ça que je pense être passée à côté de quelque chose et que ce roman n’était simplement pas fait pour moi!
  • Kanzelra Le 19 Août 2020 à 13:54
    Mitigée pour ce tome très inégal. J'ai eu du mal à rentrer dans la première partie à cause de ses longueurs, et car je n'aime pas le personnage de Lou. Mais ensuite tout s'enchaîne et va à toute vitesse, comme s'il fallait vite conclure la saga, sauf que la fin, que j'ai détesté, ne conclut rien au final et me laisse un goût amer... Déçue par la "conclusion" de cette saga que j'ai pourtant adoré.