Les Mystères de Venise, tome 3: Le Théâtre de Venise
Maria Luisa Minarelli2020

17.4

Venise, 1753. La veille de l’Ascension, au théâtre San Giovanni Grisostomo, a lieu la première de l’opéra du célèbre compositeur, Matteo Velluti. En coulisse, l’agitation est grande : Momo, le factotum bossu du théâtre, a disparu. Quand Marco Pisani se rend chez lui après avoir assisté à la représentation en compagnie du docteur Valentini et de l’avocat Daniele Zen, il le trouve étendu par terre, sans vie. Tout semble indiquer une mort naturelle, mais le magistrat et ses amis n’y croient guère et plusieurs indices leur mettent la puce à l’oreille, dont une fausse bosse posée sur une chaise. L’autopsie confirme leurs soupçons : l’homme a été empoisonné. Et ce n’est pas tout : Momo était aussi castrat.

Alors que la fête de la Sensa débute dans un tourbillon de spectacles musicaux et de costumes fastueux, Marco Pisani se lance dans une nouvelle enquête qui le mènera de la belle et décadente Venise jusqu’à Bologne, pour que justice soit faite.

Titre original : Teatro veneciano (2018)

2020 Editions Thomas & Mercer

Française Langue française | 315 pages | Sortie : 22 septembre 2020 | ISBN : 2496702027

2020 [E-book] Editions Thomas & Mercer

Française Langue française | 315 pages | Format : ePub | ISBN : 2496702027

• Le Boudoir des livres Le 08 Octobre 2020 à 18:48
    Une très belle enquête dans l'univers du théâtre... Venise n'a pas finit de dévoiler tous ses secrets.
  • caromagikbooks Le 11 Mars 2021 à 16:30
    Quel plaisir de lire un roman policier qui se situe dans la Venise du XVIIIéme siècle, celui de Casanova, des Lumières mais surtout à une époque où Venise est toujours indépendante même si son déclin est déjà amorcé depuis longtemps. C'est d'ailleurs l'advocateur Marco Pisani, proche du Doge et de sa justice qui enquête sur un meurtre déguisé en mort naturelle.
  • Allys Le 13 Mars 2023 à 10:46
    Un très bon troisième tome. L'enquête est très agréable à suivre, complexe et bien montée. Et puis, j'ai retrouvé avec plaisir les protagonistes qui naviguent dans cette Venise du XVIIIe siècle qui prend totalement vie sous la plume de l'autrice.