Les mésaventures du roi Midas
Clotilde Bruneau, Giuseppe Baiguera et Stefano Garau2018

15.4

Royaume de Phrygie. Perdu dans la forêt, un satyre est mis aux fers à cause de son apparence hideuse. Il est cependant très vite libéré par le roi Midas qui reconnait en lui Silène, le père adoptif de Dionysos. En remerciement pour son geste, le dieu de la vigne et des excès octroie alors au sauveur de son compagnon le vœu de son choix. Naïf et avide de richesses, Midas choisit d’obtenir le toucher d’or, sans imaginer les effets pervers d’un tel pouvoir... En effet, comment boire ou se nourrir si tout ce que l’on touche se transforme instantanément en or ?

2018 Editions Glénat (La sagesse des mythes)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 14 novembre 2018 | ISBN : 9782344010761

• Mushroom_Hunting Le 14 Juillet 2019 à 00:35
    Sans doute le tome que j'aime le moins dans la collection pour le moment, car la matière narrative est bien moins riche que dans les autres mythes exploités. Cela reste cependant une bonne façon de prendre connaissance de l'histoire de Midas pour les collégiens. Et le complément documenté et écrit par Luc Ferry à la fin est toujours passionnant.
  • Nagigi Le 19 Février 2020 à 17:20
    Un tome bien en dessous des tous ce que j'ai pu lire de la collection jusqu'à maintenant. Je pense que cela vient du fait que l'histoire est bien moins riches que toutes les légendes et mythes traités jusqu'à maintenant. Un dossier intéressant mais, idem, légèrement en dessous du reste.
  • Entretien avec un Livre Le 07 Mars 2020 à 11:53
    Très déçue. La légende du roi Midas m'a marquée durant toute mon enfance grâce à de nombreux contes ou adaptations mais cette BD ne rend pas à mon sens hommage à la légende.