Les lignes brisées tome 2 : Emilie
Michelle Rompré2023

Entre le Québec et la Provence, la quête bouleversante d’une jeune femme sur les traces de son passé. Suite et fin d’une épopée québécoise digne des plus grands classiques du genre.

Lorsque François Leduc revient de la guerre, meurtri, son fils de cinq mois dans les bras, il souhaite offrir une mère au bambin tout en préservant le secret de ses origines. Laure accepte d’unir sa vie à cet homme lui promettant de la rendre heureuse. Même si elle sait qu’il n’est pas amoureux d’elle. Malgré ce secret qui empoisonnera à jamais l’histoire de la famille Leduc.
Un siècle plus tard, un malheureux événement fait remonter à la surface tous les épisodes chaotiques de la vie d’Émilie Leduc, arrière-petite-fille de François et de Laure. Forcée de remonter dans le passé de la famille, Émilie découvre un univers d’ombres et de mensonges. Choisira-t-elle d’en faire fi? Cheminera-t-elle vers le pardon?
Une saga éblouissante sur la beauté de la vie et le pouvoir de l’espoir.
En lire moins

2023 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | 431 pages | Sortie : 27 septembre 2023 | ISBN : 2898276235