Les jumeaux du Val d'Amour
Geneviève Senger2016

13.0

En Alsace, en 1920. Dans la nuit de Noël, deux bébés sont abandonnés dans l’église du petit village de Wingen. Lisa Klein, une jeune paysanne qui vient de perdre son nouveau né, s’offre pour les nourrir. Personne ne venant les réclamer, elle obtient des autorités de pouvoir les adopter. Grâce à l’amour de Lisa et de son mari, les deux orphelins grandissent sans trop souffrir des incertitudes entourant leurs naissances. D’autant que les personnalités les plus en vue du village, le curé, le comte, la Mère supérieure du couvent, multiplient les attentions à leur égard. Mais ceux-ci sont-ils si désintéressés ? Les uns comme les autres semblent avoir de redoutables secrets à cacher…

2016 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 20 avril 2016 | ISBN : 2702158021

• Camille Salomon Le 12 Février 2017 à 15:32
    Un excellent roman. Je n'ai pas été conquise par la couverture ou même le titre, grossière erreur, ne faites pas comme moi ! Ce roman est magnifique et palpitant. L'auteure nous immerge à merveille dans ce petit village alsacien d'après guerre en 1920. Les complots sont déroutants et les personnages détestables ou adorables. Une très bonne lecture !