Les jeunes fauves
Davide Longo2024

18.0

Turin, fin de l’été 2008. Sur un chantier ferroviaire, les ossements de femmes et d’hommes sont découverts. Douze au total, tous tués de la même façon, d’un coup sur la nuque. Une fosse commune, donc. Du moins, c’est l’idée que s’en fait le commissaire Vincenzo Arcadipane, avant que l’équipe spéciale responsable des crimes liés à la Seconde Guerre mondiale s’empare de l’affaire et le court-circuite. Arcadipane pourrait accepter cette décision venue d’en haut et se concentrer sur la crise existentielle qu’il traverse. Mais tout, dans cette histoire, lui paraît louche, à commencer par ce bouton de jean trouvé sur place, qui ne peut dater de l’époque de la guerre. Aidé d’Isa Mancini, sa jeune collègue mise à pied pour insubordination, et de son ami et mentor Corso Bramard, le commissaire décide de mener une enquête parallèle en creusant et remuant le passé, jusqu’à découvrir l’impensable.

Titre original : Le Bestie Giovani (2021)

2024 Editions Le Masque (Grands formats)

Française Langue française | Traduit par Marianne Faurobert | 407 pages | Sortie : 3 avril 2024 | ISBN : 9782702451069

• Bmr30 Le 01 Mai 2024 à 18:54
    Cette seconde enquête, Les jeunes fauves, vient confirmer que la réputation médiatique de la nouvelle star du polar italien est bien loin d'être usurpée : sa plume est vraiment de grand talent.