Les Invisibles
Barjy L.2023

18.7

La patrie, le drapeau, une grande cause ; un enrobage doucereux pour convaincre des hommes et des femmes d’aller donner leur vie à l’autre bout du monde. Mais que reste-t-il pour ceux qui reviennent ?
Brian est l’un de ceux-là. Rentré au pays, les combats le poursuivent de jour comme de nuit. Les vies qu’il a prises, celles qui ont été volées sous ses yeux, et ces morceaux de lui que la guerre a arrachés.
Terreur, échec, culpabilité.
Les médailles ne valent rien lorsqu’une vie est à reconstruire : Brian est devenu invisible aux yeux du monde.
Presque. Car quelques regards le voient encore ; parmi eux, celui de Vince.
Vince qui n’a pas oublié l’homme derrière l’uniforme, celui qu’il est toujours maintenant que l’armée ne sait plus quoi faire de lui.
Alors tant pis si Brian se refuse d’abord à saisir les mains tendues, Vince compte bien cette fois-ci ne pas le laisser mener ce combat seul.
Parce qu’au bout du chemin les attend peut-être une certaine forme de victoire.

2023 [E-book] Editions Haro (Milo)

Française Langue française | 572 pages | Format : ePub | Sortie : 2 novembre 2023 | ISBN : 978-2-493747-65-5

2023 Editions Haro (Milo)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 3 octobre 2023 | ISBN : 9782493747648

• Plum Kreole Le 25 Octobre 2023 à 12:18
    mon avis ici : https://www.facebook.com/photo/?fbid=1449615848914952&set=a.183283588881524
  • leslecturesdaurelalala Le 08 Décembre 2023 à 15:24
    Les personnages étaient incroyables, même les secondaires. Si Brian se lance dans ce qui le dépasse, c'est parce qu'il a été entouré mais pour que ça fonctionne, il faut que le reste vienne de lui. En cela, c'est très bien amené. Mieux encore, ce roman a toutes les nuances pour saisir la problématique des invisibles car nous y suivons un large panel d'individus et de parcours.