Les Héritiers de Brisaine, tome 5 : Le Cœur de toutes les Légendes
David Bry et Noëmie Chevalier2023

16.4

Le dernier tome de la série à succès de David Bry, coup de cœur des Imaginales, qui signe sa première série jeunesse.
L'heure de la dernière bataille a sonné. Pour sauver la magie de Fabula, les héritiers de Brisaine doivent absolument retrouver le Cœur de toutes les légendes. D'après la Sorcière des saisons, il serait caché au sein même du château de Trois-Dragons ! Mais, de son côté, le maître du Clair-Obscur a lui aussi rassemblé toutes ses forces. Dans le plus grand secret, il a élaboré un plan terrible !
Les cinq amis réussiront-ils à déjouer les pièges de l'archimage et la menace des dragons ?

2023 Editions Nathan

Française Langue française | 149 pages | Sortie : 13 avril 2023 | ISBN : 9782095013424

• La Parenthèse d'Axelle Le 08 Mai 2023 à 23:46
    Une jolie conclusion pour cette série jeunesse de David Bry. Un bon dosage entre résolutions des arcs narratifs, retrouvailles, aventures et batailles, nouvelles créatures et notes d'espoir. Tout se rejoint bien, sans donner un récit brouillon ou surchargé. Je regrette le choix éditorial de tomes aussi courts, bien que le récit s'accorde bien avec ce découpage, la série est assez onéreuse. 17/20
  • Life Is A Real Book Le 25 Mai 2023 à 20:11
    Encore une fois, c’est un tome très court mais riche en rebondissements qui nous embarque dans le dernier combat de ce trio pour rétablir la magie dans leur monde. J’ai été immergé dans cet univers enchanté où l’amitié, la compassion et l’amour prennent le dessus sur la cupidité, l’ambition et la méchanceté.
  • Panthera Le 11 Juin 2023 à 14:09
    Une chouette conclusion pour cette sage jeunesse très sympathique. Ce dernier tome est riche en actions et chacun des enfants est mis en valeur par leurs compétences et leurs valeurs morales.