Les grandes heures de la presse : Des premières gazettes à Charlie Hebdo
Jean-Noël Jeanneney2019

L'histoire de la presse est d'une richesse quasiment sans limite. Les personnalités hautes en couleur y abondent, depuis Théophraste Renaudot, le fondateur mythique, jusqu'aux plus brillants des entrepreneurs contemporains. Les reporters les plus audacieux, les éditorialistes les plus déterminés, les chroniqueurs les plus inventifs se retrouvent, d'âge en âge, pour animer ce monde-là, chacun à sa manière, de leur plume, de leur voix et souvent de leur courage.
Comme un puzzle peu à peu reconstitué révèle, de pièce en pièce, l'entièreté d'un dessin, ce livre s'attache à faire resurgir, au long de près de quatre siècles, épisode par épisode, l'évolution de la presse française : passionnée, tourmentée, brillante.

2019 Editions Flammarion (Champs - Histoire)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 28 août 2019 | ISBN : 9782081452138

• Bianca lit Le 11 Décembre 2019 à 08:21
    C’est un bon livre de vulgarisation et son auteur connaît le sujet sur le bout des doigts, ça ne fait aucun doute.