Les grandes affaires criminelles pour les Nuls
Jacques Pradel2016

18.0

Jacques Pradel nous convie à un étonnant voyage à la rencontre des criminels les plus endurcis et imaginatifs de tous les temps.

En véritable spécialiste du crime, il nous raconte les crimes "légendaires", sans oublier le premier crime de l'Humanité dont la scène de crime nous est parvenue 3.000 ans après les faits, conservée dans la glace !

De l'Antiquité à nos jours, les plus grandes affaires criminelles (de Martin Guerre à Jeanne d'Arc en passant par Galilée, l'affaire Callas, celle des poisons, etc.) nous sont exposées avec précision et passion.

Sans oublier la saga de la police scientifique, de la Chine impériale à l'affaire Grégory, les femmes tueuses, les enfants tueurs, le phénomène des serial killers...

Bref un voyage palpitant et vivant au cœur des grandes affaires criminelles en compagnie d'un guide exceptionnel et érudit.

2016 Editions First (Pour les nuls)

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 17 novembre 2016 | ISBN : 9782754064378