Les Gens des collines
Chris Offutt2022

16.4

Depuis quatorze ans dans l’armée, où il est devenu enquêteur, Mick Hardin revient dans ses collines natales du Kentucky pour constater que son mariage est brisé. Sous le choc, il s’enferme dans la cabane de son grand-père avec une solide provision de bourbon. Mais sa soeur Linda, première femme shérif du comté et pas du genre à se laisser marcher sur les pieds, vient solliciter son aide sur une affaire : le cadavre d’une jeune veuve vient d’être retrouvé dans les bois. Or les gens des collines ont tendance à rendre justice eux-mêmes, d’où la nécessité de court-circuiter les rumeurs inopportunes, avant que les vendettas ne dégénèrent. Peut-être Mick, enfant du pays et vétéran respecté, pourra-t-il apprendre la vérité et agir à temps ?

Titre original : The Killing Hills (2021)

2023 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Anatole Pons-Reumaux | 256 pages | Sortie : 2 novembre 2023 | ISBN : 9782404080130

2023 [E-book] Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | 197 pages | Format : ePub | Sortie : 2 novembre 2023 | ISBN : B0CN3CQ38Z

2022 Editions Gallmeister

Française Langue française | Traduit par Anatole Pons-Reumaux | 240 pages | Sortie : 7 avril 2022 | ISBN : 9782351782538

• orchidée Le 06 Juin 2022 à 22:04
    Chris Offut nous emporte dès les premières pages dans l'histoire, il décrit très bien le personnage principal, militaire de métier revenu en permission dans les collines du Kentucky. L'atmosphère oppressante des collines est très bien rendue.
  • Mlle Alice Le 12 Novembre 2023 à 15:56
    c'est la quintessence de ce que j'aime dans les romans édités par Gallmeister. Un héros taiseux, plein de défauts et de blessures mais surtout, d'humanité, une communauté fermée, à part, dont il est indispensable de connaître les codes, et un meurtre.