Les furieuses
Armand Cabasson2024

17.0

Paris, 1807. Dalvers est un médecin chargé de soigner les aliénés qui, en récompense de ses soins à l’impératrice Joséphine, a obtenu une autorisation spéciale de Fouché pour participer aux enquêtes de la police. Appelé par l’inspecteur Caudelet, il se retrouve entraîné au cœur d’une affaire troublante. Dans une chambre close, le corps d’une jeune femme en somptueuse robe de bal noir a été retrouvé, entouré de papillons. La victime a été empoisonnée et ses organes génitaux ont été mutilés. Bientôt, d’autres corps sont découverts et Dalvers acquiert alors la certitude que le coupable est un maniaque : les fermmes ne sont que des substituts d’un modèle qui obsède le tueur. Pour faire cesser ces crimes abominables, il lui faut découvrir de qui ces femmes s’inspirent pour la protéger. Une enquête débute, et mènera le médecin jusqu’en Espagne où sévit une mystérieuse femme surnommée la Reine des Sorcières…

2024 Editions 10/18

Française Langue française | 306 pages | Sortie : 7 mars 2024 | ISBN : 9782264083050

2024 [E-book] Editions 10/18

Française Langue française | 278 pages | Format : ePub | ISBN : 9782264083050

• sagweste Le 15 Mars 2024 à 11:01
    L'esprit ouvert et pragmatique de Candelet va se heurter à celui atypique de Dalvers. Il analyse, décortique, ses yeux voient ce que d'autres yeux lambdas ne sont pas encore habitués à découvrir. J'ai adoré découvrir sa vision des choses alors que nous sommes au début du 19ème siècle.