Les foudroyés
Paul Harding2012

9.0

MAUVAIS

Oscillant entre ombre et lumière, étendu dans son salon, Georges se meurt parmi les siens. Tandis que s'égrènent les dernières heures et que le monde lui échappe, autour de lui se pressent les images, visions hallucinées et souvenirs. Au fi de ce roman familial où trône la fascinante silhouette d'un père colporteur, la vie se cristallise peu à peu, victorieuse et guérie du temps.

Titre original : Tinkers (2012)

2012 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Pierre Demarty | 190 pages | Sortie : 1er avril 2012 | ISBN : 9782264054586

2011 Editions Le Cherche midi (Lot 49)

Française Langue française | Traduit par Pierre Demarty | 186 pages | ISBN : 9782749119953

2009 Editions Windmill books

Anglaise Langue anglaise | 191 pages | ISBN : 9780099538042

• Naulie Le 28 Mars 2020 à 10:26
    La lecture de ce roman m'a été pénible. Je n'ai pas accroché aux descriptions, souvent interminables et indigestes. La narration est décousue et m'a perdue plusieurs fois. Ceci dit, certains passages sont d'une grande beauté, je dirais même d'une justesse bluffante, mais ils sont hélas trop peu nombreux.