Notre Dame de Paris (Lacombe), tome 2
Benjamin Lacombe et Victor Hugo2012

16.9

Le second et dernier volume de cette édition exceptionnelle du chef d œuvre de Victor Hugo !

Un récit entre drame et épopée, pittoresque et poésie, porté par l extraordinaire sensibilité parisienne de son auteur. Une sensibilité partagée par Benjamin Lacombe, qui explore ici l époque médiévale et se délecte à offrir son interprétation d un imaginaire qui dresse, au milieu des grouillements et des clameurs, trois figures de légende : Esméralda, femme fatale ; Frollo, archidiacre maudit ; et Quasimodo, bossu borgne au grand cœur - en toile de fond, une cathédrale d épouvante.

Le plus célèbre roman de Victor Hugo, véritable icône du romantisme, est enfin présenté dans une édition exceptionnelle, qui devrait ravir les grands lecteurs, sensibles aux beaux ouvrages.

2012 Editions Soleil (Métamorphose)

2012 [E-book] Editions Soleil

Française Langue française | 350 pages | Format : PDF | ISBN : 9782302028333

• LesChroniquesdEmilie Le 15 Novembre 2012 à 21:23
    Je voulait ce livre il y a longtemps. Je l'ai lu et je le trouve vraiment indigeste. Pourtant l'histoire reste tout de même très belle
  • Angharade Le 11 Juin 2013 à 21:50
    des illustrations sublimes pour un classique merveilleux :)
  • Nelfe Le 22 Mai 2015 à 01:01
    Des passages fastidieux et une écriture qui demande des efforts au début pour rentrer vraiment dedans (et oui ça ne date pas d'hier) mais quel plaisir ensuite ! On a beau connaitre l'histoire, c'est un roman magnifique. Quels destins tragiques...