Orgueil et préjugés, abrégé
Jane Austen2011

16.8

Mme Bennet a cinq filles et compte bien les marier toutes, ce qui n'est pas une tâche facile dans l'Angleterre du début du XIXe siècle. Non que les demoiselles Bennett soient laides, mais elles n'ont pas de fortune. Et cinq maris riches, ce n'est pas si facile à trouver. Surtout quand les filles en question s'en mêlent ; elles qui ont des préjugés, éprouvent des sentiments, et n'agissent pas forcément toujours pour trouver "un bon parti".

2017 Editions L'École des loisirs (Classiques abrégés)

Française Langue française | Traduit par Valentine Leconte, Charlotte Pressoir | 252 pages | Sortie : 11 octobre 2017 | ISBN : 9782211227506

2013 Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | Traduit par Michel Laporte | 254 pages | Sortie : 1er juillet 2013 | ISBN : 2012035434

2012 [E-book] Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Format : ePub

2011 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Michel Laporte | 256 pages | Sortie : 9 novembre 2011 | ISBN : 9782013229555

• Petit-Chocobo Le 25 Avril 2013 à 05:16
    Une libraire a essayé de me vendre ce livre en me disant que l'oeuvre intégrale était inutile.. j'ai du insister pour finalement avoir l'intégral... je ne vois pas l'intéret d'une version abrégée, et je ne trouve pas normal qu'une libraire aille dire qu'une version abrégée est meilleure que l'oeuvre intégrale...
  • lucinda10 Le 12 Juillet 2013 à 17:24
    Me suis fait eu :'( j'avais pas vu que c'était une version abrégée
  • TheElderBook Le 15 Octobre 2014 à 10:48
    Comme Lucinda10 , je me suis fait avoir , je n'avais pas vu non plus que c'était une version abrégée mais je vais le lire quand même , et plus tard , je me ferais la version intégrale. Une petite étude comparative peut être intéressante.
  • Roxana Le 21 Février 2016 à 11:31
    Malgrès que ce soit le texte abrégé, j'ai totalement adoré changer de registre et de temps avec tous ces personnages qui cachent ce qu'ils ressentent. Au début, je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre surtout avec un classique anglais; mais je l'ai vraiment adoré. Peut être qu'un jour je lirai l"intégrale, si je trouve en moi le courage!
  • madeinFrance Le 16 Avril 2016 à 02:35
    Je n'avais pas le courage de lire le texte complet, mais celui-ci est beaucoup trop abrégée ! Toute fois j'ai adoré et maintenant le lirais le livre en entier avec plaisir :)
  • les livres de Chloé Le 10 Juin 2016 à 18:49
    Je me suis faite moi aussi malheureusement avoir par le texte abrégé mais j'ai quand même pris le temps de le lire. C'est une lecture vraiment captivante et originale que j'ai beaucoup aimé mais j'ai trouvé que certains passages étaient vraiment trop abrégés c'est dommage :( Je lirais surement la version intégrale car je suis sure qu'elle est géniale :)
  • Lala2002 Le 05 Février 2017 à 18:28
    Je me suis également fait avoir, mais cette lecture reste agréable et prenante ce qui me donne encore plus envie de lire la version originale
  • alapagedesuzie Le 08 Août 2019 à 03:33
    Une fois que je me suis adaptée à la plume de l'auteure, je me suis laissée toucher par les personnages. J'ai pris plaisir à suivre les péripéties de Lizzy et bien évidemment, la fin m'a laissée avec le sourire aux lèvres. J'appréhendais de lire ce classique, mais au bout du compte, j'y ai pris beaucoup de plaisir!
  • La Bibliothèque de Morna Le 28 Décembre 2019 à 11:24
    Je n'ai pas fini ce livre. Je ne suis pas parvenue à m'intéresser aux personnages et je n'y ai vu aucune romance. Pourtant, j'ai lu plus de la moitié. Quasiment aucun dialogue ni échange entre Darcy et Lizzy. Je me suis ennuyée malgré toute ma bonne volonté. Je n'avais pas vu à l'achat que la version était abrégée. Un jour, peut-être, tenterai-je l'intégrale qui, je l'espère, passera mieux.
  • cycy41 Le 20 Septembre 2021 à 18:01
    Le livre porte bien son nom rempli de préjugés entre riches et commerçants, amitié et amour, jalousie entre soeurs... mais les péripéties s'enchaînent ils faut bien comprendre l'histoire. La fin se termine sur une touche belle et romantique !
  • FleurDeMiel Le 12 Février 2024 à 17:59
    J'ai évidemment préféré la version intégral mais je trouve que celle-ci permet de découvrir l'histoire. Etant mon classique préféré, je ne serais pas vraiment neutre, évidemment que j'ai aimé me replonger dans l'histoire d'Elizabeth et Darcy. Pour ceux qui ne sont pas forcément fan de ce genre de littérature je trouve que la version abrégée est une bonne option.