Les Filles du Graal
Elizabeth Chadwick2023

18.0

- Est-il vrai que tu descends de Marie-Madeleine ? lança sans préambule Géralda d'un ton hésitant. Est-ce de cette ascendance que te vient ton pouvoir de prescience ? Brigid sourit. C'était une question que lui posaient tôt ou tard toutes ses fréquentations. - Pour une petite part, sans doute, répondit-elle. Et, oui, elle est mon ancêtre, du moins tel est le récit de mes origines qui m'a été transmis.
Sa vie n'est pas racontée dans les Ecritures. Et si le Graal était une femme ? Alors que la croisade contre les Cathares saigne la France du XIIIe siècle, Brigid, une jeune femme aux dons extraordinaires, fuit les inquisiteurs qui ont juré de l'éliminer. Dernière héritière de Marie-Madeleine, elle perpétue une lignée millénaire dont l'existence fait vaciller la toute puissante Eglise catholique. Quand la campagne militaire s'intensifie avec l'arrivée de Simon de Montfort à la tête des armées du nord, Brigid doit trouver refuge auprès de seigneurs locaux rebelles, parmi lesquels le jeune et beau Raoul de Monvallant.
Hantée par des visions terribles de l'avenir et afin d'assurer sa descendance, Brigid est bien décidée à livrer jusqu'au bout le combat de l'amour contre la mort.

2024 [E-book] Editions Hauteville (Historique)

Française Langue française | 512 pages | Format : ePub | Sortie : 3 janvier 2024 | ISBN : 9782381229911

2023 Editions Hauteville

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 3 janvier 2024 | ISBN : 9782381229911