Les enquêtes de l’agent spécial Beth Katz, tome 1 : Filles fleurs
D.K. Hood2024

17.0

Dans la sombre forêt de pins qui entoure la paisible ville de Rattlesnake Creek, le corps d’une jeune fille gît sur le sol. Ses cheveux d’un blond angélique cascadent sur ses épaules et ses yeux vides fixent le ciel…

Si l’inspectrice Beth Katz est aujourd’hui ce qu’elle est – un agent du FBI performant et une justicière qui passe tout son temps à traquer des meurtriers en liberté –, c’est en partie parce que son père est un tueur en série. Beth est prête à tout pour que justice soit faite. Même à tuer elle-même ceux qui méritent de mourir.

Lorsque le corps de Brooklyn Daniels, une écolière disparue, est découvert dans un bois isolé non loin de la ville, Beth et son partenaire Dax Styles se précipitent sur les lieux. Brooklyn et sa meilleure amie sont parties cueillir des fleurs sauvages une semaine plus tôt et ont disparu sans laisser de traces.

Face au corps de Brooklyn soigneusement déposé sur une couverture et à sa robe délicatement pliée à côté d’elle, Beth, stupéfaite, réalise qu’elle a déjà vu cette mise en scène dans les dossiers d’un cold case. Le meurtrier enlève deux filles : l’une disparaît, l’autre est tuée et abandonnée sur place, ses vêtements posés à côté d’elle. Maintenant que Beth sait qu’elle a affaire à un tueur en série, elle ne reculera devant rien pour le coincer. Quitte à ne pas obéir aux ordres de Dax…

Obnubilée par le fait de retrouver la jeune disparue, Beth se met à marcher dans la forêt déserte, sachant que le mal rôde dans les parages. Malgré Dax qui surveille chacun de ses gestes, la jeune femme prie pour parvenir à ses fins. Peut-elle être plus maligne que le meurtrier, ou est-elle tombée dans un piège ? Et lorsque Beth se retrouvera face à face avec le tueur, l’arrêtera-t-elle ou fera-t-elle justice elle-même ?

Titre original : Wildflower girls (2023)

2024 Editions Bookouture

Française Langue française | Traduit par Raphaëlle Pache | 337 pages | Sortie : 19 février 2024 | ISBN : 9781835254745