Les Enfants et la Révolte, tome 1 : La Machine à Rêves
Mickaël Druart2019

Synopsis

Moyenne

18.5

2 votes

TRES BON

Après des décennies de violences banalisées émerge le Cercle, une nouvelle union basée sur la censure. Naît alors l'Onirik, une technologie capable de scruter les songes et déceler les traces de dissidence chez quiconque serait susceptibles de troubler l'harmonie du nouveau monde.
Tristan est étudiant à l'Académie, un nouveau système scolaire qui élève, loin de leur famille, les futurs citoyens du Cercle. Vient pourtant un jour où l'adolescent est pris pour cible par une dissidente déterminée à semer le trouble dans son inconscient.
Lorsque la renégate disparaît après avoir usé de l'Onirik pour lui adresser un dernier avertissement, le trouble du jeune homme se transforme en une solide conviction : tout ce qui lui a été enseigné depuis sa naissance est bâti sur un mensonge.
Dans l'ombre, Tristan et ses alliés s'accrochent à une volonté ferme : crocheter la serrure de leur cage dorée, et percer le secret de l'Académie.

1 édition pour ce livre

2019 Editions Livresque

Française Langue française | 308 pages | Sortie : 11 juin 2019 | ISBN : 9782379600418

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • alicebelg Le 12 Mai 2019 à 19:25
    Je n'ai pas trop aimé. L'histoire est sympa mais j'ai du mal à me projeter dans le futur décrit par l'auteur. C'est un pré-requis pour moi en SF.
  • Ayorin Le 23 Octobre 2019 à 20:48
    Ce que j'ai adoré dans ce roman est le ménagement du suspens. L'auteur nous mène exactement là où il veut nous mener. Nous sommes suspendu.e.s aux lèvres du protagoniste-narrateur, à la plume de l'auteur, à chaque fin de chapitre. C'était un roman plein de suspens qui touchait une palette de thèmes variés et qui était clairement addictive !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !