Les enfants du jaguar
John Vaillant2016

15.0

Héctor, un clandestin mexicain, se retrouve coincé avec d'autres passagers illégaux dans le camion de leurs passeurs, en plein désert, alors qu'ils tentent comme tant d'autres de rejoindre les États-Unis dans l'espoir d'une vie meilleure. Les coyotes - comme on appelle les trafiquants d'êtres humains de ce côté de l'Atlantique -, prétextant une panne, ont soutiré aux passagers leur argent avant de partir chercher des secours. Quatre longs jours vont s'écouler : alors que les réserves d'eau s'épuisent et que les chances de réchapper de cet enfer s'amenuisent, Héctor, qui ne dispose que du numéro de téléphone d'une femme aux États-Unis, retrace son parcours de Oaxaca à la frontière et révèle par là même la communauté de destins qui unit ces territoires hostiles de part et d'autre du Río Bravo.

Titre original : The Jaguar's Children (2015)

2016 Editions Buchet / Chastel (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par France Camus-Pichon | 320 pages | Sortie : 11 mai 2016 | ISBN : 9782283028926

• souram Le 31 Mai 2023 à 15:28
    En pleine chaleur, un camion a l'air abandonné près de la frontière entre Mexique et Etats-Unis. Poignant et dramatique.