Les dessous de pointe-noire
Koutawa Hamed Prislay dit KHP2018

15.0

Au cœur de Pointe-Noire, cité économique du Congo et porte océane de l'Afrique centrale, la prostitution est devenue une activité économique comme les autres. Naomie et son amie Yevline cherchent à s'en sortir en séduisant les Européens célibataires qui pourraient les emmener en France. Mais si elle réussit parfois, cette stratégie a aussi un prix dont ces jeunes femmes n'ont pas toujours conscience. Avec des traits d'une précision et d'un réalisme exceptionnels, entièrement réalisés au stylo-bille, KHP livre un premier album individuel, où il aborde frontalement le problème de la prostitution en Afrique, seule échappatoire pour une jeunesse désoeuvrée en mal de repères...

2018 Editions L'Harmattan (BD)

Française Langue française | 58 pages | Sortie : 13 juin 2018 | ISBN : 9782343124377

• ellalecrivain Le 20 Mai 2020 à 16:14
    La couleur vous ne la trouverez que sur la couverture. Les planches sont en N&B et j'ai été bluffée par le coup de crayon que dis-je du stylo de KHP. Les dessins sont réalistes. Quant à l'histoire, c'est du pretty woman à la congolaise avec de la trahison, manipulation... Sympathique histoire tirée d'une histoire réelle mais je n'ai pas apprécié la tournure des événements surtout pour Yveline.