Les dernières reines
Christophe Léon et Patricia Vigier2021

16.2

Le réchauffement climatique atteint des sommets dans cette zone équatoriale de l’Afrique où la forêt primaire n’est plus que résiduelle. L’agriculture intensive a investi toutes les terres disponibles et mobilise les dernières innovations technologiques – jusqu’à la pollinisation… Mais quand la fille du magnat de l’agroalimentaire achète sur le marché noir un mystérieux petit pot jaune à un séduisant africtiviste, un grain de sable s’immisce dans les rouages de la multinationale.

La catastrophe écologique qui se déclare risque de faire basculer de nombreuses vies, en direct sur les réseaux sociaux.

2021 Editions Le Muscadier (Rester vivant)

Française Langue française | 202 pages | ISBN : 9791096935680

• LinstantDesLecteurs Le 24 Mars 2021 à 18:48
    je vous recommande « Les dernières reines » de Christophe Léon et Patricia Vigier. Deux grands mondes s'affrontent. Deux modes de vie. Jusqu'où irons-nous ? La consommation ou le raisonnable, telle est la question ? Mais qu'est-il raisonnable de faire ? Alors ça vous tente ?
  • Genesis Le 01 Juin 2021 à 17:33
    Un super roman sur la surconsommation et l'empire des multinationales qui détruisent l'environnement. Une histoire de soulèvement et de jeunesse qui reprend Youth for climate et la dégénérescence des riches en parodiant explicitement Trump. Seulement, j'aurais aimé une fin moins bâclée. Mais foncez ce livre est une totale remise en question !
  • Chrisbookine Le 18 Novembre 2021 à 14:44
    Roman d'anticipation sur la suprématie des multinationales, le dérèglement climatique. Les abeilles sont toujours là comme un espoir d'un possible dans un univers corrompu. Les auteurs font franchement référence au monde actuel et aux personnages emblématiques de cette lutte contre la surconsommation et la dégradation de l'environnement. Mais une fin abrupte, ouverte, pas assez creusée.