Les Démons de Berlin
Fabiano Massimi2023

15.5

Sigfried Sauer, ancien commissaire de la police de Munich, est appelé d'urgence à Berlin : Rosa, la femme qu'il aime, a disparu après avoir rejoint la Résistance. Dans une ville en proie à un climat politique d'une violence extrême depuis qu'Adolf Hitler a été nommé chancelier, où jeux de pouvoir et rumeurs d'attentats se multiplient, une sordide affaire inquiète la police : des jeunes femmes sont assassinées, après avoir été défigurées. Sauer, terrifié à l'idée de découvrir Rosa parmi elles, se joint à l'enquête, sans imaginer jusqu'où elle le mènera...

Lorsque, le soir du 27 février 1933, un incendie détruit le Reichstag, la tension monte d'un cran. Hitler et Göring désignent aussitôt les coupables - les communistes - avant de décréter l'État d'urgence et prendre les rênes du pays.

Mais qui est réellement à l'origine de l'attentat ? Y a-t-il un lien entre la série de meurtres et cet acte criminel ? Nul ne le sait. Sauf, peut-être, Sauer...

2024 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 28 février 2024 | ISBN : 9782253249450

2023 [Audiobook] Editions Audiolib (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Laura Brignon | Lu par Nicolas Matthys | Durée : 660 min | Sortie : 15 mars 2023 | ISBN : 9791035412739

2023 Editions Albin Michel

Française Langue française | 466 pages | Sortie : 1er février 2023 | ISBN : 9782226468666

2023 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 388 pages | Format : ePub | Sortie : février 2023 | ISBN : 9782226482341

• • Jessica • Le 26 Mars 2023 à 22:09
    Très bon roman mettant en avant l'incendie du Reichstag. Ça se lit très bien. On se retrouve très vite dans l'histoire, l'enquête et ses doubles jeux, le tableau de l'Allemagne nazie et ses multiples combines. Aussi addictif que "L'ange de Munich" !
  • Histoire en Pages Le 11 Avril 2023 à 00:41
    Une suite intéressante et la bonne surprise de retrouver certains personnages, cependant j'ai été moins conquise que par le premier tome.
  • Ghostin2shell Le 03 Décembre 2023 à 19:37
    D'un Ange aux Démons... Direction Berlin, dans une Allemagne où la République de Weimar chancelante, favorise la montée du nazisme. Un thriller classique au contexte essentiellement historique, mêlant, crimes sordides, espionnage et complots politiques. Un récit instructif, documenté et captivant malgré un début d'enquête policière poussif. Néanmoins, une préférence pour le premier Massimi.
  • Armony22 Le 22 Février 2024 à 17:44
    Une enquête à Berlin en 1933, la capitale du vice et de tous les excès, dans des milieux louches et avec des personnages pas recommandables du tout. Ça s'annonçait intéressant et ça l'a été. J'ai apprécié le contexte historique, avec l'incendie du Reichstag, néanmoins, je regrette que cet événement soit si peu évoqué. Malgré quelques petits bémols, j'ai passé un agréable moment de lecture.