Les Damnés du grand large
Kristof Mishel et Beatrice Penco Sechi2022

16.2

« Je colporte la plus étrange histoire qu'il vous ait été donné d'entendre, je vous l'échange contre un repas. » Il y a deux cents ans, un curieux voyageur fit résonner une taverne d'un inquiétant récit.Celui d'un navire pris dans la tourmente de meurtres inexplicables. Celui de cadavres de marins marqués d'un signe obscur, et d'un équipage terrorisé. Celui d'un jeune mousse au carnet rempli de monstres, qui semblait tout connaître des forces effroyables qui régissaient les eaux où le vaisseau s'était aventuré.Mais l'auditoire ne pouvait prévoir que derrière le récit fascinant du conteur se cachait quelque chose de plus sinistre que la mort elle-même...

2022 Editions Drakoo

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 10 août 2022 | ISBN : 9782382330128

2022 [E-book] Editions Drakoo

Française Langue française | 56 pages | Format : PDF | ISBN : 9782382331316

• Lesvoyagesdely Le 11 Août 2022 à 23:54
    Les éditions Drakoo nous invite dans ce récit intégral à prendre la mer à la fin du XVIIIème siècle, et si on l’ose à écouter leur histoire. Le récit arrive à complètement nous ambiancer et nous conquérir autant par sa prose, son écriture que son graphisme, qui est magnifique, très beau, détaillé, happe nos yeux. Un oneshot réussi parfait pour votre été.
  • Camliou Le 24 Août 2022 à 23:35
    Une ambiance de huit clos qui fonctionne très bien ! Le mystère est la vengeance sont au cœur de cette bd. Une agréable lecture mais peut être pas inoubliable.
  • padanlaru_ Le 25 Août 2022 à 09:50
    Très sympa, cet album, même si le format le rend assez court, je n'aurais pas été contre quelques pages de plus parce que les dessins sont superbes (la dessinatrice est également celle de Lady Doll, un coup de coeur). Une ambiance de huis clos plutôt angoissante sur un bateau qui semble maudit. J'ai adoré.
  • Erazada Le 10 Décembre 2022 à 12:53
    J'ai adoré embarquer à bord de l'Alicante, aux côtés d'un étrange garçon conteur d'histoires ! Une super histoire en One Shot à découvrir !
  • Myss_tyk Le 21 Décembre 2022 à 11:33
    Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et ça s'est révélé être un récit de pirates à la frontière de l'horreur et du fantastique qui m'a beaucoup plu, y compris dans sa conclusion, ce qui n'est pas chose aisée dans un franco-belge classique de cette pagination. Les dessins sont aussi très sympa et renforcent l'ambiance du récit.
  • ElsieDansLesLivres Le 01 Avril 2023 à 11:41
    Un prenant récit de bateau maudit avec un final qui offre un retournement de situation intéressant !
  • Fenrir Snowulf Le 04 Février 2024 à 09:02
    Bien que les graphismes ne soient pas dans ceux que je préfère, l'histoire est prenante, on veut connaître le fin mot. Ce conteur est excellent, y'a pas à dire ! Il manque peut-être un tout petit quelque chose pour qu'on soit totalement dedans... Excellente lecture ceci dit