Les cris du silence
P. E. Quinn1984

16.5

P.E. Quinn, qui a aujourd'hui une trentaine d'années, vit aux Etats-Unis et travaille pour ICARE, un programme d'aide à l'enfance malheureuse. Séparé de sa mère à l'âge de six ans, il a été renvoyé de foyer de placement en foyer de placement pendant cinq ans, ne recevant aucun soin, contraint de travailler de l'aube au crépuscule, puis adopté par des parents qui sont rapidement devenus pour lui des bourreaux.
Torturé presque quotidiennement jusqu'à l'âge de dix-sept ans, il est finalement jeté à la rue avec pour tout pécule un T-Shirt, un jean et quelques pièces de monnaie.
Convaincu que la plus grande partie de son malheur est venue du silence et de la passivité des autres adultes, il lance dans son livre un appel au secours en faveur de tous les enfants martyrs.
Il raconte sa propre histoire, sans rien en omettre, en la faisant revivre par un enfant nommé Peter, dont les réactions, les terreurs, les espoirs et les souffrances nous sont contés au jour le jour.

Titre original : Cry Out! (1984)

1984 Editions France Loisirs

• Jachanna Le 16 Août 2022 à 13:29
    Avec écœurement j'ai mis la note de 18. Pourquoi écœurement ? Parce qu'après l'avoir lu, il est douloureux de dire qu'il est excellent et c'est pourtant le cas ! Ça l'est d'autant plus qu'il s'agit d'une histoire vraie. Si vous osez l'ouvrir, vous y découvrirez toute la cruauté et la noirceur dont l'Homme est capable. La lecture est difficile pour l'âme et le cœur mais je n'ai pas pu le lâcher !