Les cordes à l'âme
Didier Colomès2022

15.0

« Quelques feuilles d’eucalyptus balayées par une dernière rafale de vent d’est craquaient sous ses pieds.
Les réverbères venaient de s’allumer et il hâta le pas. Au détour de deux rues, il se heurta à une femme qui était aussi dans la précipitation.
Elle n’était pas très grande, mince, avait de longs cheveux blonds et était élégamment habillée avec une robe noire.
Leurs regards se croisèrent avec la même surprise.
Il remarqua qu’elle marchait pieds nus, ses escarpins à la main.
Il s’excusa de cette bousculade impromptue, elle s’excusa d’être pieds nus car elle avait perdu un talon. Une réflexion cocasse qui ne manqua pas de faire sourire Zucchero ».

« L’amour n’est ni au masculin ni au féminin, il se conjugue au son des âmes qui se rencontrent à l’unisson. Comme un Stradivarius, il traverse le temps pour vibrer éternellement au-delà de l’ombre et la lumière ».

Pour donner un sens à leur vie, ils avaient cherché partout.
Rien ne laissait présager ce qui allait arriver. Il suffisait que le destin s’en mêle pour que la vie de deux êtres bascule dans un bonheur infini.
Un soir d’été en Provence, la musique réunit Ludivine et Zucchero pour l’éternité.
La lutherie au cœur d’un roman d’amour et d’âmes. Une tonalité nietzschéenne sur le thème de l’éternel retour.

2022 Editions Vérone

Française Langue française | 143 pages | Sortie : 00 2022 | ISBN : 9791028418038