Les clowns de l'Éden
Alfred Bester1976

Synopsis

Moyenne

18.0

4 votes

TRES BON

Comment devenir immortel, sinon en affrontant et surmontant la mort ? C'est ce qui est arrivé, au fil des âges, à un petit groupe d'humains, du Néandertalien Hic Haec Hoc à la dernière recrue, le Dr Devine : le GROUPE, dont les membres hommes et femmes, ont traversé depuis leur seconde naissance les vicissitudes de l'histoire.
Ce ne sont ni des dieux, ni des saints ni même des sages. Tout simplement des humains. Avec l'expérience, la ruse, la science, que peuvent conférer des siècles ou des milléniares d'existence. Pour eux, le monde est un terrain de jeux. Ils aiment, ils souffrent, ils se saoulent, ils craignent, ils s'amusent. Bref, ils vivent.
Mais le dernier venu, Devine le Cherokee, va poser au groupe un rude problème. Car, au travers de son système nerveux électrocuté, le puissant ordinateur de cette fin du XXIe siècle, l'Extro, a acquis une forme de conscience. Et il a l'intention, ni plus ni moins, de redessiner l'espèce humaine.

Titre original : The computer connection (1974)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

1981 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Guy Abadia | 286 pages | ISBN : 2277212695

1976 Editions Robert Laffont (Ailleurs & demain)

Française Langue française | Traduit par Guy Abadia | 297 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Dysto Le 08 Mai 2014 à 20:25
    On a vraiment du mal à se détacher de l'histoire. Ça reste assez particulier mais une fois rentré dans l'histoire vous ne pouvez qu'apprécier.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !