Les clones déviants
P.-J. Hérault2021

16.5

Depuis des générations, la Grande Fédération de Sirius conduit une guerre acharnée contre Véga, en envoyant au combat... une armée de clones.
Mais que se passe-t-il lorsque le coordinateur opérationnel de cette armée, Jivane Périch, se surprend à remettre en question sa propre fonction, sa condition, ou encore son honneur ?
Alors que l’un de ses supérieurs tente de s’approprier ses exploits, Jivane sombre progressivement dans la colère et la haine contre les humains et voit dans cette hiérarchie une cruelle injustice envers son peuple. Partageant ce qu’il ressent avec les siens, il les amène à se remettre en question et les rassemble pour mener la rébellion du siècle, celle qui pourrait les conduire à l’indépendance, et surtout, la reconsidération.

2021 Editions Critic

Française Langue française | 406 pages | Sortie : 4 mars 2021 | ISBN : 9782375792001

2021 [E-book] Editions Critic

Française Langue française | 406 pages | Format : AZW | Sortie : 4 mars 2021 | ISBN : B08XMCYXDT

• domi_troizarsouilles Le 10 Avril 2021 à 23:47
    Un très bon livre à l’univers SF très travaillé, dès lors dense mais limpide car il est expliqué avec un grand sens didactique. Bien au-delà d’une «guerre des clones» que le synopsis pourrait laisser supposer, on a surtout un superbe message de non-violence, de tolérance et de dialogue. Pas tout à fait assez d’action à mon goût, ça n’en reste pas moins un tout bon moment de lecture!
  • Olive-oued Le 20 Avril 2021 à 15:18
    Sur fond de space opera, PJH nous amène à nous questionner tout en douceur, au rythme du PP, sur la discrimination, l’esclavage mais aussi sur la guerre et les morts qu'elle entraine. L’auteur a su créer un savant mélange entre action et réflexion. Les scènes de combat côtoient des moments de réflexion sur la condition des clones.