Les + célèbres navires de l'histoire
Mathilde de Jamblinne2016

18.0

Des vaisseaux des pharaons aux sous-marins, de l’arche de Noé au Nautilus, de la mutinerie de la Bounty à celle du Potemkine, découvrez une histoire de la navigation dans le monde à travers les navires les plus célèbres de l’Histoire.
Saviez-vous que le naufrage tragique du Titanic avait été prédit dans un roman édité en 1898 ? Que c’est en prisonnier que Christophe Colomb revint des Amériques, après avoir découvert le continent à bord de la Santa Maria ? Connaissez-vous le destin du capitaine de la Bounty, après la mutinerie ? Et le rôle du Potemkine durant la Révolution russe de 1905 ?
C’est à ces questions, et à bien d’autres encore, que ce livre répond : un parcours chronologique au cœur des mers les plus profondes qui offre non seulement une histoire de la navigation, mais également un aperçu sociologique des époques évoquées.

2016 Editions La Boîte à Pandore

Française Langue française | 187 pages | Sortie : 19 mai 2016 | ISBN : 9782875571892