Les bébés éléphants peuvent eux aussi mourir d’amour
Sarah Jost2023

7.3

MAUVAIS

Une infinité de vies, une seule grande histoire d’amour.

Depuis quelque temps, Lou a l’impression que sa vie est une voie sans issue : seule, loin de chez elle, elle est condamnée à contempler le bonheur des autres depuis les coulisses.

Quand l’homme qui l’a quittée et qu’elle aime toujours lui annonce ses fiançailles, Lou se sent rongée par les remords et les « et si ? ».

Elle remonte alors le temps jusqu’à cette nuit, deux ans auparavant, où une décision anodine a tout fait basculer... L’occasion, inespérée, de réparer ses erreurs ? Prisonnière d’une boucle temporelle, ses choix la mènent sur des chemins jusqu’alors inexplorés.

Dans chacune de ses vies, elle croise la route d’une même personne, à l’infini... Leurs destins seraient-ils liés ?

Les plus belles histoires d’amour ne sont pas celles auxquelles on s’attend, mais celles pour lesquelles on choisit de se battre.

Un roman poignant qui vous transportera
au-delà des frontières du temps.

Titre original : Five First Chances (2023)

2023 Editions Hauteville (Roman)

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 16 août 2023 | ISBN : 9782381222271

2023 [E-book] Editions Hauteville

Française Langue française | 300 pages | Format : ePub | Sortie : 00 2023 | ISBN : 9782381222271

• cycy41 Le 21 Janvier 2024 à 21:23
    Pour moi aussi cette lecture est un gros raté. Dès le début j'ai eu beaucoup de mal entre l'histoire actuelle et le passé. L'histoire de Louise est en faite très triste si l'on comprend bien, elle est originaire de Suisse mais est enseignante en Angleterre, à du mal à s'intégrer et avoir des amis, son petit copain écrivain la lâché... ce livre mérite au moins la moyenne