Les 7 Vies de l'épervier, intégrale
Patrick Cothias et André Juillard1998

18.8

Une femme trop légèrement vêtue court dans la neige, terrifiée. Dans ses bras, un bébé. Derrière elle, des chiens affamés... Cette scène, devenue mythique pour tout amateur de bande dessinée, ouvrait en 1983 l'une des plus grandes sagas historiques qui soit : "Les 7 vies de l'épervier". Une saga ourlée par un Cothias en état de grâce et sublimée par le classicisme à l'élégance folle d'un Juillard déjà inégalable. Entre Histoire et histoires, entre Masquerouge et Henri IV, entre aventures et magie

1998 Editions Glénat

Française Langue française | 337 pages | Sortie : 17 novembre 1998 | ISBN : 9782723427333

1998 Editions Glénat (Caractère)

• Fredd Le 29 Juin 2016 à 09:13
    Projet d'une décennie, cette saga est certainement une des plus belles réussites du genre de la BD franco-belge. L'intrigue est brillante, les personnages charismatiques (Arianne !!) et les auteurs nous font revivre cette période trouble de l'histoire de France grâce à un travail de reconstitution rarement égalé. Lecture après lecture, le charme de ces aventures opère toujours. Incontournable.