Le Vicomte de Valmont : Les liaisons dangereuses, tome 2
Chiho Saito2013

16.4

Épris de liberté et peu décidé à obéir à une quelconque autorité, le vicomte de Valmont est sur le point d’avoir raison de Mme de Tourvel. Cependant, il semblerait qu’un piège soit tendu à celui qui s’amuse de l’amour comme d’un jeu… Voici le dernier volume d’une histoire d’amour extrêmement littéraire et sensuelle… !!

Titre original : Shishaku Valmont : Kiken na Kankei, book 2 (2010)

2013 Editions Soleil (Manga - Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Julie Gurriet | 191 pages | ISBN : 2302027892

• Tachan Le 01 Mai 2013 à 10:52
    J'ai retrouvé les mêmes qualités et les mêmes défauts que dans le premier tome. Et au final, autant j'aime l'histoire (mais c'est uniquement dû à l'original), autant le style et la traduction me pèsent et nuisent à la fluidité de la lecture. Donc assez déçue par cette adaptation. Je crois que dorénavant j'éviterai les adaptations des romans que je connais déjà si ça m'apporte si peu.
  • Arcaalea Le 15 Septembre 2016 à 13:47
    Les dessins dont beaux mais un peu vieillots. Par contre la plume et l'histoire m'ont subjugués <3
  • manonbouquine Le 20 Janvier 2018 à 09:45
    J'avais découvert cette histoire avec l'étude du roman épistolaire il y a plusieurs années pendant mes études, et j'avais adoré! Depuis, je suis ravie de découvrir les différentes adaptation qui existent, en film tout d'abord, et ici en manga. C'est un très bon moyen de découvrir l'histoire pour ceux qui souhaitent en avoir un aperçu, mais rien ne vaut l'œuvre originale!
  • Trafalgar Andrea Le 11 Juin 2022 à 14:34
    5 ans après avoir lu le premier tome, voilà que je termine enfin cette histoire. Tout comme le premier, j'aime beaucoup le style de dessin et l'histoire est vraiment sympathique.