Le Temps des Grêlons
Olivier Mak-bouchard2022

16.5

Du jour au lendemain, partout sur la planète, c’est la stupéfaction: les appareils photographiques ont cessé de fonctionner, ils refusent d’enregistrer la présence des personnes! C’est à croire que l’univers, saturé de nos présences, a décidé de se révolter contre l’espèce humaine. En Provence, trois enfants doivent grandir avec ce phénomène inexplicable, et voient leur monde basculer dans une direction que personne n’aurait imaginée...

Olivier Mak~Bouchard est l’auteur du Dit du Mistral (Le Tripode, 2020). Avec Le Temps des Grêlons, il nous offre un second roman tout aussi étonnant, une fable envoûtante, douce et âpre, qui questionne une nouvelle fois les menaces qui pèsent sur notre temps.

2022 Editions Le Tripode

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 3 mars 2022 | ISBN : 9782370553188

• C(v)D Le 29 Juillet 2022 à 10:30
    Roman proche du fantastique mais difficilement "racontable" . Une écriture rythmée et propre à l'auteur. Une intrigue intéressante et qui sort de l'ordinaire. Un bon roman.
  • Henri-Charles Dahlem Le 11 Août 2022 à 16:17
    Dans un second roman étonnant et détonnant, Olivier Mak-Bouchard imagine un monde dans lequel le numérique a des ratés, qu'il ne peut plus enregistrer les personnes sur les photos et au-delà de cette panne qu'il recrache des données, faisant revivre ceux qui ont été photographiés. Un conte tout à la fois drôle, tendre et profond. https://urlz.fr/iXJs