Le temps des décisions : 2008-2013
Hillary Clinton2014

En janvier 2009, Hillary Rodham Clinton, adversaire de Barack Obama lors de la primaire démocrate, devient la secrétaire d'Etat du 44e président des Etats-Unis. Son expérience en politique est déjà longue : avocate, procureur général, First Lady pendant huit ans, puis sénatrice de l'Etat de New York (2001-2009). Lorsqu'elle quitte le département d'Etat en février 2013, la presse ne tarit pas d'éloges.
Ce n'est pas la seule. Pour tous, ses compétences diplomatiques et politiques font d'elle une femme politique de premier plan. Aujourd'hui, à deux ans de la présidentielle de 2016, rien ne semble pouvoir lui barrer la route vers le Bureau ovale. Outre son formidable bilan au département d'Etat, elle peut compter sur le formidable réseau bâti par le «clan Clinton» depuis des décennies. Dans ces Mémoires, le retour sur les moments forts de ses années au département d'Etat (mort d'Oussama Ben Laden, «printemps arabes», tensions avec l'Iran et la Corée du Nord.) est l'occasion de livrer sa vision du monde.
Comme titrait le magazine Time en janvier 2014 : «Qui peut arrêter Hillary ?»

2016 Editions Le Livre de Poche

2014 Editions Fayard