Le temps d'une île
Thierry Clech2018

15.3

« Je devinais dans la nuit la forme triangulaire d'une île, au centre de la baie, dont la masse obscure se détachait à peine des lueurs astrales du ciel. Cette île m'intriguait... ». Qui, à travers le temps, a contemplé cette île à l'horizon ? Qui, il y a un siècle, 300 ans ou plus d'un millénaire a arpenté cette côte, a foulé cette plage ? Des anonymes, des personnages célèbres ? Qui y est né, qui y est mort ? Dans quelles circonstances ? Des hommes s'y sont entretués et des couples s'y sont embrassés. Certains y ont laissé des regrets. D'autres ont pu y infléchir leur destin. Face à cette île, les années passent, les personnages défilent. Thierry Clech a imaginé des fragments de vies, de l'âge de pierre jusqu'au siècle futur, offrant ainsi une surprenante histoire de l'humanité avec pour seul point commun ce paysage foulé.

2018 Editions Ateliers Henry Dougier

Française Langue française | 132 pages | Sortie : 6 septembre 2018 | ISBN : 9791031203898

• Lilie_s Le 21 Juillet 2018 à 20:28
    Un bon livre avec un sujet assez original : une île comme sujet principal et tout gravite autour de cette île. Certains chapitres m'ont donné froid dans le dos et d'autres émerveillé. L'auteur peut avoir une plume, tantôt crue, tantôt poétique.