Le silence et la fureur
Natalie Carter et Nicolas d' Estienne d'Orves2018

14.5

Un lac perdu de l'Ontario, et au milieu, une petite île escarpée où souffle le vent mauvais du soupçon. Max King, pianiste adulé dans le monde entier, y vit reclus dans sa maison, prisonnier de ses obsessions et de ses cauchemars. Il y a dix ans, un drame l'a condamné au silence : la moindre note sur le clavier provoque en lui d'effrayantes douleurs. Pour cet immense artiste, la musique est devenue un bourreau. Mis à part sa gouvernante, Max King ne voit personne. Ni sa femme Fiona, ni son fils Luke, qui a quitté l'île et que tout le monde surnommait le " petit prince ". Un futur pianiste de génie, comme son père. Le retour de Luke résonnera comme un cataclysme sur cette terre maudite. Et du silence jaillira bientôt la fureur. Le romancier Nicolas d'Estienne d'Orves signe avec sa mère, Natalie Carter, scénariste, un thriller psychologique redoutable. " ... où il est question de musique, d'îles, de lacs lointains, de nature dévorante, de piano mortel, de crimes irrésolus et de passions impunies. " Natalie Carter et Nicolas d'Estienne d'Orves.

2018 Editions XO (Thriller)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 1er mars 2018 | ISBN : 2845639856

2018 [E-book] Editions XO

Française Langue française | 368 pages | Format : ePub | ISBN : 9782374480541

• LespetiteslecturesdeMaud Le 01 Mars 2018 à 11:35
    Les auteurs ont réussi ceci de magique qu’ils te font entendre une musique désormais interdite sur cette ile ! Le pianiste ne joue plus et pourtant la musique est omniprésente à la fois consolatrice et tortionnaire. On dit que la musique adoucit les mœurs mais là, elle les déchaîne ! Bref, je pourrais te dire plein de choses tant j’ai aimé ce thriller mais je vais surtout te dire de le lire !
  • Ingrid59 Le 07 Mars 2018 à 08:43
    Nicolas d'Estienne d'Orves et Natalie Carter signent un thriller psychologique étrange et pénétrant. Une vraie réussite pour un duo d’auteurs que l’on espère voir se reformer au plus vite !
  • Alex-Mot-à-Mots Le 08 Mars 2018 à 15:06
    Un lac perdu de l’Ontario, et au milieu, une petite île escarpée où souffle le vent mauvais du soupçon. Max King, pianiste adulé dans le monde entier, y vit reclus dans sa maison, prisonnier de ses obsessions et de ses cauchemars. Il y a dix ans, un drame l’a condamné au silence : la moindre note sur le clavier provoque en lui d’effrayantes douleurs.
  • Ladoryquilit Le 20 Mars 2018 à 09:08
    Un thriller à l'atmosphère particulièrement oppressante !
  • joyeux-drille Le 05 Avril 2018 à 16:38
    Un thriller psychologique en huis clos sur une île quasi déserte. Un endroit où la musique n'a plus droit de cité depuis 10 ans, depuis... Une touche de fantastique qui vient un peu plus brouiller les pistes. La relation très dure entre un père, génie traumatisé et qui culpabilise jusqu'à la folie, et son fils, à l'aura sulfureuse et à la colère bouillonnante. Et des secrets endormis depuis 10 ans
  • Bianca lit Le 30 Août 2019 à 08:17
    Sur le papier, il avait tout pour me plaire : une île, une promesse de huis clos angoissant, la thématique de la musique… et pourtant, je suis totalement passée à côté de ce roman. Je n'ai aimé ni l'histoire ni les personnages !
  • belette2911 Le 31 Août 2019 à 20:43
    On se prend dans le récit angoissant, bourré de tensions, sans pour autant avoir de l’action, car ici, tout est dans les attitudes, les silences, les paroles, les gestes, des différents personnages. Le final est violent, angoissant, rempli de suspense et tous les secrets enfouis referont surface, pour le meilleur, ou pour le pire. Un roman qui fait monter la tension et les battements cardiaques.